L’équipement indispensable pour ouvrir un magasin de prêt à porter

prêt à porter
Ouvrir un magasin de prêt-à-porter doit respecter la présence d’équipements indispensables pour se plier aux normes. Ils aident à bien gérer la boutique. Quels sont les matériels et accessoires indispensables pour faire tourner un magasin de mode ?

Une caisse automatique pour gérer la vente

La mise en place d’une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter est un grand atout pour démarrer un commerce. Ces matériels sont équipés de logiciel qui dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques. Ils peuvent émettre les tickets de caisse, envoyer un devis en ligne, gérer le stock d’articles. Ils sont en général équipés d’un écran tactile qui facilite la vente sur place. L’équipement varie selon les constructeurs, car il y en a ceux qui sont dotés d'un système complet, d’un terminal pour le paiement électronique, il peut être relié à une balance connectée, etc. À la fin de la journée, la caisse peut éditer la recette avec les détails sur les entrées et les sorties. Sa présence permet une bonne transparence des opérations de vente. De tels équipements sont disponibles chez tactill.com avec des guides d’utilisateurs et une séance de formation pour les débutants.

Optimisée la gestion quotidienne

Une caisse enregistreuse doit être équipée de logiciel et suffisamment de mémoire pour gérer la vente. Des logiciels sont disponibles en ligne comme tactill, Zettle, JDC, etc. L’avantage de ces outils, c’est que le gérant peut contrôler la totalité de la vente sur un iPad ou un smartphone. Leurs fonctionnalités sont les plus faciles à manipuler, car la totalité des transactions passent sur l’écran central. Les caisses peuvent être connectées à internet, et cela permet de faciliter la vente en ligne pour les clients à distance. La gestion du magasin peut aussi se faire à en ligne, avec des données sur le stock et les articles livrés à domicile. Certaines fonctions permettent par ailleurs de sécuriser les transactions et mieux référencer  les articles en vente. La mise à jour des données peut être assurée par le responsable de stock. Il y a aussi la sécurisation des moyens de paiement.

Les accessoires de présentation

Comme il s’agit d’une boutique de prêt-à-porter, elle doit être équipée d’accessoires indispensables pour la présentation. Pour cela, la boutique nécessite des mannequins, des cintres, des rideaux pour l’essayage, des sacs colorisés, à offrir aux clients, des miroirs, des présentoirs, etc. La liste est exhaustive, et il se peut que vous ayez besoin d’autres matériels. Outre la dotation d’une caisse enregistreuse pour magasin de prêt à porter, vous aurez aussi besoin d’autres choses. Il y a la connexion avec l’imprimante, de balances électroniques, même un clavier de code pour les paiements par carte. Il ne faut pas non plus oublier les armoires en vitrine pour stocker les bijoux et les petits articles comme les bracelets, les portefeuilles, porte-clés, etc.

Comment bien choisir son bac à shampoing professionnel ?
Fauteuil de coiffeuse : comment bien le choisir ?