Le bac à shampoing fait sans aucun doute partie des meubles indispensables pour un coiffeur professionnel. Le bac à shampoing permet aux coiffeurs et aux particuliers de se laver facilement les cheveux après une coloration ou un shampoing. Alors, comment bien choisir son bac à shampoing professionnel ?
Choisir un bac à shampoing suivant vos besoins
Le bac à shampoing est conçu pour réduire la fatigue du rinçage de vos cheveux. Il doit donc être confortable et adapté. Bref, un bac à shampoing professionnel de meilleure qualité doit s’ajuster aux nécessités des clients. Cela nécessite une bonne décision pour savoir à quoi il servira avant de faire un choix. Par exemple, s’il s’agit d’un bac à shampoing employé dans la salle de bain, vous devez installer un type fixe. Ils sont placés contre le mur et possèdent des tuyaux pour faciliter le drainage. Ce modèle peut être simplement intégré dans un aménagement de plomberie. Connectez simplement le tuyau à votre système de vidange de douche. Plusieurs personnes privilégient un bac à shampoing mobile qui peut être placé sur le bord de l’évier ou ailleurs lorsqu’elles se lavent les cheveux. Il occupe moins d’espace et n’est utilisé qu’occasionnellement. Il convient également aux personnes alitées ou ayant des problèmes de mobilité. Il existe aussi un modèle gonflable très portable pour les bacs amovibles. En outre, vous devez faire attention au confort d’assise. Le confort d’assise est important afin de fidéliser vos clients. Afin de vérifier le confort d’assise du meuble qui vous tient à cœur pour votre salon, une astuce consiste à l’essayer en position shampoing.
Bien choisir le matériau de fabrication de votre bac à shampoing
Le bac à shampoing professionnel le plus populaire est souvent composé de deux types de matériaux : la céramique et le plastique. Pourtant, il existe des types de bacs en verre plus de stylismes, mais moins connus. Pour les bacs en plastique, ils sont moins lourds et faciles à bouger. C’est souvent ce matériau qui est utilisé pour concevoir des modèles amovibles. En général, ces types de récipients ont un dispositif en caoutchouc pour garder l’utilisateur au sec pendant le rinçage. Les bacs à shampoing fixes sont en revanche souvent en céramique. Ce matériau légèrement plus lourd stabilise et équilibre l’installation. Les bacs en verre sont les plus rares. Ce sont aussi généralement des modèles fixes et plus astucieux dans leur conception.
Bien choisir les gammes de son bac à shampoing
Sur Internet, les fabricants offrent des bacs à shampoing pour tous les budgets, haut de gamme et moins haut de gamme. Pourtant, avant de regarder le prix, vous devez choisir les matériaux qui ne sont pas nocifs pour la santé. En outre, il serait impénétrable de vouloir faire des économies en optant pour un bac qui pourrait affecter des maux de dos ou de nuque à vos clients ou de vous-même. Dès lors, se laver les cheveux doit être un moment de relaxation. En de rares occasions, plusieurs centres médicaux peuvent proposer des traitements cosmétiques à leurs patients. Cela inclut également les soins capillaires. Il existe donc des types de bacs à shampoing destiné aux personnes qui souffrent d’alopécie, par exemple après une chimiothérapie.